7 huiles pour faire pousser les cheveux

7 huiles pour faire pousser les cheveux

Comment stimuler la pousse de vos cheveux et faire en sorte qu’ils poussent un tout petit peu plus vite ? Je suis sure que c’est une question qui vous trotte en tête, que vous soyez un homme ou une femme. On a sélectionné pour vous 7 huiles à intégrer à votre routine capillaire qui donnera un coup de pouce/pousse à vos cheveux !

1. L’huile de ricin

Sur la plus haute marche du podium, on trouve l’huile de ricin. Grâce à sa composition (très riche en acide gras), cette huile est l’alliée numéro 1 pour aider vos cheveux à mieux pousser en stimulant la micro circulation du cuir chevelu. Pour en savoir davantage sur cette huile et la manière de l’utiliser, je vous invite à lire notre article.

huile de ricin

2. L’huile de moutarde

Moins connue que l’huile de ricin, l’huile de moutarde permet aussi de booster la circulation sanguine du cuir chevelu et donc la pousse des cheveux, mais pas que !

Elle aide également à enrayer la chute des cheveux tout en gainant et nourrissant la fibre capillaire. Cette huile est très utilisée en Inde dans les soins ayurvédiques.

Etant vraiment piquante et chauffante, il est recommandé de la diluer dans une autre huile (dosage 50/50) si vous souhaitez l’appliquer et la laisser poser longtemps (pour les bains d’huile par exemple).Pour un soin express (massage du cuir chevelu) avant votre shampoing, vous pouvez l’utiliser pure, mais appliquez seulement quelques gouttes.

huile de moutarde

3. L’huile de Chaulmoogra

Cette autre huile indienne est dotée d’une composition exceptionnelle qui lui permet de traiter un vaste panel de problèmes et infections cutanées. Elle serait également très efficace contre la cellulite.

Côté cheveux, elle est réputée pour soigner les cuirs chevelus sensibles et irrités ainsi que pour stimuler la repousse des cheveux.

huile de chaulmoogra

4. L’huile de Sapote

L’huile de sapote (un fruit d’Amérique Centrale) est un must have pour les cheveux frisés, afros ou crépus qui ont tendance à être très secs car elle permet de les nourrir en profondeur. Autre bénéfice : elle est connue pour favoriser la pousse des cheveux et ralentir la chute.

huile de sapote

5. L’huile d’Avocat

L’huile végétale d’avocat est réputée pour fortifier les cheveux et favoriser la pousse tout en leur apportant de la brillance. Pour lire notre article sur le sujet, c'est par içi.

huile d'avocat

6. L’huile de Jojoba

L’huile de Jojoba avec sa composition très proche du sébum humain fait des merveilles pour les cheveux. Elle ne fait pas pousser les cheveux, mais permet plutôt de les garder sur la tête ! Elle en effet une action assainissante et enraye les problèmes de pellicules, les excès de sébum qui peuvent à la longue étouffer le cuir chevelu et entrainer leur chute. Pour lire notre article sur le sujet, c'est par içi.

huile de jojoba

7. Les huiles essentielles

Une fois que vous avez choisi l’huile végétale qui vous sied le mieux, n’hésitez pas à y associer une huile essentielle pour décupler son efficacité. Voici un récapitulatif des principales huiles essentielles favorisant la pousse des cheveux.

Je vous invite cependant à lire notre article « 19 Huiles essentielles pour le soin naturel de vos cheveux » pour obtenir des informations détaillées sur ces huiles et les précautions d’utilisation (elles ne conviennent par exemple pas aux femmes enceintes).

Malgré toutes leurs vertus, ces huiles végétales et essentielles ne sont pas des produits miracles. Pour bénéficier au maximum de leurs bienfaits, elles ont besoin de vous ! À chaque application (à faire régulièrement) prenez le temps de masser votre cuir chevelu pour aider l’huile à pénétrer et faire son job. Si vous zappez cette étape, il y a peu de chances pour que la magie opère !

Vous pouvez trouver sur notre site de nombreux articles concernant le soin des cheveux. L’idéal est de vous inscrire à notre newsletter et nous suivre sur Facebook, Twitter,… pour être informé des nouveaux articles sur le sujet.

À propos de l’auteur

Julia

Auteur sur A Un Cheveu

Laissez un commentaire :