Sèche-cheveux Dyson Supersonic : un appareil high-tech pour vos cheveux

Par Lucie / 30 décembre 2018
Sèche-cheveux Dyson Supersonic - A Un Cheveu

Pour le commun des mortels, le sèche-cheveux Supersonic de Dyson c’est avant tout un baratin marketing beau et cher s’adressant à une élite.

Pour d’autres, Dyson est un magicien et son dernier sèche-cheveux relève du miracle technologique. Du moins c’est ce que les femmes qui l’ont testé s’accordent à dire.

Pourtant en étudiant plus en détail le produit, il est facile de se rendre compte que le produit ne relève en rien du miracle mais bien d’un travail acharné et minutieux, ce qui le rend encore plus spectaculaire.

Afin de faire tomber les préjugés, il est important de procéder à une analyse approfondie du produit pour bien rendre compte de la prouesse technique dont il fait preuve et la révolution technologique qu’il représente.

Dyson : le Steve Jobs de l’électroménager

Si vous évitez à tout prix de vous sécher les mains sous les nids à microbes que sont les séchoirs électriques des toilettes publiques, il est fort possible que vous fassiez une exception lorsque vous voyez le label Dyson sur ces nouveaux sèche-mains ultra puissants. Dyson vit d’une réputation tenace de fabricant d’appareils électro-ménagers révolutionnaires et fiables. Des aspirateurs sans sacs aux ventilateurs sans pales, Dyson a toujours su développer des appareils utiles répondant à des besoins réels avec brio. Et le sèche-cheveux Dyson Supersonic n’est pas une exception. Mais la technologie a un prix.

Que se cache-t-il derrière ce sublime sèche-cheveux à 400 euros ?

Le sèche-cheveux à première vue

Un design léché

Avec son gris métallique mat, le produit affiche une prise de position claire : il s’agit d’un appareil de technologie moderne et innovant. Le design avant-gardiste suscite curiosité et fascination. Pourquoi y a-t-il un trou au milieu du sèche-cheveux ? Pourquoi l’accessoire ressemble moins à un sèche-cheveux qu’à une enceinte de chez Bose ? L’inspiration de Dyson pour ses appareils électroménagers est en général très proche des produits high-tech, et ceci a en partie vocation à justifier le prix d’un premier coup d’œil.

Mais le design n’est que la couche superficielle d’un appareil complexe et révolutionnaire à tous les niveaux

Dyson Supersonic - A Un Cheveu

Une ergonomie originale et pratique

La première prise en main du sèche-cheveux est surprenante, le poids, relativement léger, se fait ressentir dans le manche, et la tête apparait courte et fragile. Les fonctionnalités sont simples à comprendre : 4 boutons uniquement, dont un réglage chaleur et un réglage intensité.

Le produit est vendu avec des embouts simples : un concentrateur pour le brushing lisse et un diffuseur pour le volume et les boucles. Ceux-ci se fixent à l’appareil grâce à un magnétiseur puissant. Un tapis antidérapant vous rassurera en plein usage pour éviter de voir le sèche-cheveux glisser de votre lavabo et se briser en mille morceaux sur le carrelage de votre salle de bain.

Le sèche-cheveux est réellement optimisé pour un maniement facile et un transport sans encombre.

Une promesse marketing claire

Le sèche-cheveux Dyson ne passe pas par quatre chemins et propose une solution claire : un séchage ultra rapide et doux qui protège le cheveu grâce à un contrôle intelligent de la chaleur.On sait depuis toujours que la chaleur est l’ennemi numéro 1 de nos cheveux. Comment Dyson peut-il alors promettre aussi fermement que son sèche-cheveux permet l’impossible, c’est-à-dire de sécher plus vite sans abîmer nos cheveux, voire même en les protégeant ?

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic au microscope

La Technologie Air Multiplier™

C’est dans le manche que Dyson a positionné son moteur numérique de 27mm de largeur à 13 lames. Ce moteur aspire l’air ambiant et triple le flux d’air via une rotation de ses lames à 110,000 tours par minute. Un moteur mini, mais superpuissant qui procure un flux d’air ultra rapide. Son angle de projection à 20 degrés finit par contrôler le débit de projection et l’air propulsé est doux.

Capteur Thermique

La tête du sèche-cheveux est le chef-lieu de capteurs thermiques qui agissent comme des thermomètres ultra-réactifs et contrôlent la température jusqu’à 20 fois par seconde pour éviter que l’appareil ne surchauffe.

Un microprocesseur maintient la température sous la barre des 150 degrés à toute épreuve, limite thermique à partir de laquelle le cheveu commence à se détériorer.

Les fonctionnalités du sèche-cheveux offrent 4 choix de températures 60° – 80° – 100° – Air Froid. Les matériaux utilisés permettent de garder l’appareil froid en surface pour éviter les brûlures et permettre un rangement express après utilisation.

En ce sens Dyson révolutionne réellement le sèche-cheveux, car alors que la technologie Air Multiplier™  procure un flux d’air très rapide, les capteurs thermiques contrôlent la température pour éviter au cheveu d’être exposé à une chaleur extrême qui finira par les abîmer à long terme. Il est, en ce sens, le premier sèche-cheveux intelligent qui sèche et protège à la fois en un temps record.

Avantages supplémentaires

Outre son design élégant, son ergonomie pratique, sa technologie de pointe et son efficacité redoutable, le sèche-cheveux Dyson Supersonic est relativement léger (620gr) surpuissant (1600watt) et fonctionne à base d’ions négatifs qui réduisent l’électricité statique provoquée par le séchage.

Mais son avantage additionnel principal qui rend une fois de plus l’appareil unique en son genre est qu’il demeure quasi-inaudible même à pleine puissance. Enfin un sèche-cheveux qui ne réveille pas tout le quartier en l’utilisant tôt le matin. Enfin un sèche-cheveux qui peut être utilisé tout en menant une conversation ou regardant une série.

 Attention le sèche-cheveux n’est pas entièrement silencieux, mais beaucoup, beaucoup moins bruyant que ses concurrents, rendant les activités décrites ci-dessus possibles sans encombre.

Une version développée pour les professionnels

Dyson a tout compris, son sèche-cheveux donne une sensation de technologie de pointe dans la salle de bain du commun des mortels. Mais il n’a pas négligé les professionnels pour autant.

La version salon du Dyson Supersonic s’adapte à une activité plus intense :

  • Filtre intelligent ;
  • Magnétisme renforcé ;
  • Câble plus long ;
  • Dimensions légèrement plus petites.

Tout ça en s’associant avec des coiffeurs de célébrités tels que Jen Atkins, qui n’hésite pas à promouvoir le sèche-cheveux auprès de ses millions de followers sur Instagram et Youtube.

Des années de recherches pour un travail d’orfèvre

Le site mynewsdesk décrit parfaitement l’environnement et le dévouement que Dyson a consacré à la recherche pour développer le sèche-cheveux Supersonic.

Lorsque Dyson a identifié la problématique causée par la chaleur extrême sur les cheveux, il a vu en la création de ce qui deviendra plus tard le Dyson Supersonic, l’opportunité de révolutionner le quotidien de millions de personnes, comme d’accoutumée à travers la réalisation de ses appareils électroménagers hors du commun.

La création d’un Laboratoire Capillaire a alors vu le jour il y a 5 ans pour concentrer le travail d’une centaine d’ingénieurs en collaboration avec des coiffeurs du monde entier. 50 millions de Pounds investis, 100 brevets, 600 prototypes et 1,600km de vrais cheveux ont finalement permis la réalisation du sèche-cheveux Dyson Supersonic, 5 ans plus tard.

Un prix justifié, mais segmentant

En étudiant le produit dans le détail, on comprend donc mieux son prix de 400€. Le Dyson Supersonic n’est absolument pas (que) marketing, car derrière ce coût se cachent une réelle technologie révolutionnaire et des années de recherches professionnelles.

 Bien évidemment Dyson jouit également d’un monopole sur le marché puisqu’aucun concurrent n’a encore réussi à atteindre de telles prouesses technologiques. Le jour viendra bien sûr où les autres marques pourront se positionner sur le même segment et peut-être réduire l’investissement financier que requiert l’acquisition de ce type de sèche-cheveux. En attendant, seule une élite peut, bien malheureusement, en profiter.

Les avis sont unanimes

 Oui le produit est cher, mais à en croire les avis, le jeu en vaut clairement la chandelle. Adapté à tous les types de cheveux, le sèche-cheveux connait des retours d’expériences élogieux. Les cheveux lisses se réjouissent d’un séchage ultra rapide, les cheveux fins n’ont plus peur d’utiliser un sèche-cheveux même à basse température, et l’embout diffuseur s’adapte parfaitement aux cheveux denses et bouclés qui ont su redonner de la matière à leur volume.

Où se procurer le sèche-cheveux Dyson Supersonic pas cher ?

C’est la question qui est sur toutes les lèvres.

Vous trouverez l’appareil régulièrement disponible à moindre coût sur Amazon

C’est une analyse en profondeur qui permet d’affirmer sans risque que le Sèche-cheveux Dyson Supersonic n’a rien d’une arnaque marketing. Les brevets technologiques, les multiples années de recherches et les avis unanimes témoignent d’un produit à la qualité irréprochable. Bien que le prix reste un frein à l’achat, il faut espérer que Dyson ne cesse de se renouveler pour attendre qu’une version revisitée face son entrée et enfin pouvoir accéder à la version précédente à prix réduit. Le problème est qu’il sera à nouveau difficile de résister lorsqu’on voit les prouesses dont est capable Dyson.


Vous pouvez trouver sur notre site de nombreux articles concernant le soin des cheveux. L’idéal est de vous inscrire à notre newsletter et nous suivre sur Facebook, Twitter,… pour être informé des nouveaux articles sur le sujet.

À propos de l’auteur

Lucie

Auteur sur A Un Cheveu

Laissez un commentaire :


11 Partages
Partagez10
Enregistrer1
Tweetez
+1