Forcapil [Arkopharma] : des gélules efficaces pour vos cheveux ? (+ avis)

Forcapil

Toutes personnes qui se plongent dans les méandres d’internet pour trouver des produits et mixtures miraculeuses pour soigner ses cheveux ont forcément entendu parler un jour de Forcapil. De notre côté nous n’avons pas encore testé, mais on a cependant mené l’enquête pour savoir si ce complément alimentaire mérite sa réputation et peut sauver vos cheveux !

Un complément alimentaire de qualité

Arkopharma, un gage qualité

Forcapil est développée par le laboratoire Arkopharma, spécialiste depuis les années 80 en phytothérapie et compléments alimentaires. 

Leurs produits sont fabriqués en respectant les chartes de qualité de plusieurs normes :

  • BPF**
  • ISO22000 : norme internationale pour la sécurité alimentaire
  • ISO13485 : « précise les exigences des systèmes de management de la qualité (SMQ) pour l’industrie des dispositifs médicaux »
  • BIO Équitable : garantis le respect des critères bio et équitables.

On peut donc à priori avoir recours à leurs produits les yeux fermés et ne pas craindre pour notre santé.

Gelules du complément alimentaire Forcapil pour les cheveux

Composition : les vitamines & minéraux qu’il faut

Forcapil est destiné « aux personnes désirant conserver la beauté de leur cheveu et de leurs ongles » et promet « Force, vitalité et brillance ». Même si le labo ne s’engage pas sur la pousse des cheveux (voir notre article sur les compléments alimentaires), c’est aussi l’un des effets que beaucoup de personnes constatent. Ceci n’est pas étonnant compte tenu de la composition du produit, riche en vitamines et minéraux qui boostent la pousse :

  • Les acides aminés soufrés (la cystine et la méthionine), la vitamine B6 et le zinc participent ensemble à la synthèse de la kératine. Le zinc permet également de réguler l’excès de sébum.
  • Les autres vitamines du groupe B dont les fameuses vitamines B8 et B5 qui stimulent le cuir chevelu et permettent aux cheveux qui poussent d’être plus souples, brillants et résistants.
  • La vitamine D qui semble, selon plusieurs études, jouer un rôle important dans la pousse des cheveux.
Forcapil pour les cheveux et ongles

Forcapil : Est-ce que ça marche ?

Posologie & précaution d’usage

Forcapil convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il est recommandé de prendre deux comprimés par jour au minimum pendant 3 mois le mieux étant d’étendre la cure à 4 mois pour constater de réels effets.

Il n’y a pas de contre indication pour les femmes qui allaitent et les personnes diabétiques. Les femmes enceintes, quant à elles, peuvent suivre la cure à partir du 2e trimestre.

Les points positifs

  • Beaucoup de personnes ont constaté l’efficacité du produit et ont vu un vrai changement au niveau de leurs cheveux tant au niveau de la pousse que de l’aspect des cheveux à la repousse. Il faut cependant garder en tête que ce qui fonctionne pour les uns ne marche pas forcément pour les autres, cela dépend vraiment de votre alimentation et éventuelles carences. Pour plus d’informations, je vous invite à lire cet article sur les compléments alimentaires.
  • Le prix est vraiment avantageux et on peut facilement trouver des offres promotionnelles aux alentour d'une vingtaine d'euros pour les 4 mois de cure que cela soit en pharmacie ou en ligne sur Amazon par exemple ou 1001 Pharmacies.
  • Les gélules sont plutôt faciles à avaler, ça a l’air d’être un détail comme ça, mais ça fait la différence, vraiment ! Pour les personnes qui le souhaitent, il est tout à fait possible de vider le contenu des gélules dans un yaourt, confiture, etc.

Les points négatifs

  • En revanche, elles ne sentent pas la rose, mais cela reste surmontable ne vous en faites pas !
  • La cure est longue, mais c’est le temps qu’il faut pour que les différents vitamines et minéraux fassent leur job, ne vous attendez donc pas à une pousse miracle et encore moins le 1er mois… On y va doucement, mais surement !
  • Malgré ce qu’avance la marque, un certain nombre de personnes ont également vu leurs poils pousser, c’est le revers de la médaille !
  • Il n’y a aucune preuve attestant que ce produit fait grossir.

Verdict : cela vaut le coup de tenter cette cure si vous cherchez un complément alimentaire bon marché et efficace, à condition que sa composition vous convienne bien entendu.

De mon côté, je fais actuellement une cure de spiruline, mais je tenterai surement l’aventure au printemps prochain ! Je vous donnerai mon avis à ce moment-là et pourquoi pas une photo avant/après.

Forcapil avant après de Capucine

AVIS DE CAPUCINE SUR SA CURE DE FORCAPIL

Salut Cap, peux-tu te présenter brièvement et nous dire pourquoi tu as fait cette cure ?

Hey ! Je m’appelle Capucine, j’ai 25 ans, je travaille dans l’immobilier. J’ai fait cette cure, car mes cheveux ne poussent quasiment pas et s’abîment très vite et que j’ai envie d’avoir les cheveux forts et longs !

Quel type de cheveux as-tu ? Et quel usage en fais-tu ?

​J’ai les cheveux mi-longs depuis longtemps, très fins et qui graissent donc très vite, car je les lave souvent, mais je ne peux pas m’en empêcher et il parait d’ailleurs que ça, ce n’est pas si grave… j’ai fait l’erreur immense et tragique de me faire un carré il y a 1 an et depuis j’attends que ça repousse, mais comme ils s’abîment très vite c’était un peu le serpent qui se mord la queue. Et forcapil c’était vraiment la solution à mon problème !

Quels ont été les résultats (avant/après) ? Et après combien de temps sont-ils apparus ?

J’ai commencé il y a 7 mois, les résultats n’ont pas été immédiats, mais apparemment c’est tout à fait normal. C’est surtout au bout de 3 mois que j’ai vu qu’ils avaient poussés et qu’ils étaient en bien meilleur état et donc beaux.

As-tu souffert d’effets secondaires ou indésirés ?

Pas particulièrement, si ce n’est –désolée pour le glam- quelques « gaz » car ça reste de la levure donc parfois le ventre un peu gonflé, mais rien de bien notoire… sachant que je prends aussi de la levure de blé dans mes repas pour remplacer le fromage c’est peut être aussi à cause de cela 😉

Et sinon on m’avait enfin les forums disaient que c’était l’enfer par rapport à la pilosité, mais personnellement moi ça n’a rien changé sur mon corps juste sur ma tête ! après ça dépend sûrement de la pilosité naturelle de chacune sachant que moi je n’en ai quasi pas, mais bon franchement on ne se transforme pas en chewbacca avec du Forcapil !!

Pour conclure, recommandes-tu d’acheter du Forcapil et de faire une cure ?

Oui, je pense que c’est un très bon produit, mais il faut être patient ! Personnellement, c’est ma belle-mère, chef de projet d’un gros labo pharmaceutique et experte de ces compléments, qui me l’a conseillé et sur elle le résultat était encore plus fou !

Merci pour tes réponses et les photos de l'article !

Vous pouvez trouver sur notre site de nombreux articles concernant le soin des cheveux. L’idéal est de vous inscrire à notre newsletter et nous suivre sur Facebook, Twitter,… pour être informé des nouveaux articles sur le sujet.

À propos de l’auteur

Julia

Auteur sur A Un Cheveu